Mardi 24 septembre 2019

Après le réveil, petit chocolat chaud pour les petits et nous partons pour le magasin de pièces détachées. La veille avant de trouver le sommeil, nous avons trouvé sur Internet les dimensions exact des disques de feins avant, nous évitant d'aller à l'autre garage Iveco pour y faire démonter.

Nous traversons donc la ville (en partie, car elle fait plus de 200kms de long) et passons par des quartiers très populaires pour pas dire assez pauvres.

Malheureusement, les disques n'ont pas la même taille à 5mm près pour le diamètre. Une adaptation semble impossible pour le magasinier. N'étant pas tombé sur des fous de mécanique au garage, je ne compte pas qu'ils m'aident plus.

Après avoir fait pas moins de 4 enseignes dans le quartier, pour trouver du nettoyant-dégraissant frein, nous retrouvons le camion. Il fait chaud aujourd'hui, environ 25°.

On se demande si on ne va pas se faire expédier des pièces de France tant que l'on se trouve sur Buenos Aires. Ça paraît chaud d'aller affronter la cordière des Andes avec des disques usés ainsi. Les 22000kms les ont mis à rude épreuve.

On retourne donc dans le quartier de Puerto Madero pour y passer les jours à venir, réfléchir et avoir accès à internet. On ne s'affole pas, le camion roule mais il faut être stratégique.

L'après midi se passe difficilement. Les enfants sont chiants au possible et notre patience n'est pas la meilleure qu'il soit. On cause deux ou trois fois, et la ballade pour trouver une carte SIM, n'y arrangera rien. Ici c'est des recharges mais pas de cartes, là c'est les cartes mais pas les recharges et pour finir, une fois la SIM dans le téléphone, on perds la carte avec le code PUK et notre numéro de téléphone, nous permettant d'y faire recharger. Grrrrrr

Le temps de faire les manip' et afin d'avoir un accès internet, on rentre dans un bistrot. Les enfants restent pénibles, turbulents, ne tenant pas sur leur chaise.

Finalement, nous rentrons au camion. Petite soupe et au dodo pour eux. Nettoyage d'une croûte que Baloo a chopé sous son collier et petit film pour nous. Aller...demain sera un autre jour, bordel 😜.