Lundi 26 Août 2019

Réveil difficile à 6h. On repousse 3 fois l'alarme jusqu'à 6h30.

Hier soir, on a fini la bouteille de gaz. Comme on en a qu'une en service, il faudra s'en soucier quant on sortira du garage ce soir. On décolle après un bref café froid. Les enfants restent dans leur lit, une fois n'est pas coutume. On n'aime pas trop ça d'habitude, mais ils sont endormi ou dans les vappes.

On doit avouer qu'on a un peu oublié ce qu'est d'avoir un rendez vous à heure fixe. On profite de ce sentiment sur la route mais pas longtemps.

À la sortie de l'île, beaucoup de monde, lundi oblige, et sur le continent c'est pire. Je loupe un embranchement, dans ce qui s'apparente à un périphérique, et on tombe dans un bouchon.

Finalement, nous arrivons à 8h20 à la concession. Le boulot n'a pas l'air violent, les mecs sont encore à tournés. On nous installe dans l'atelier et on commence par nous dire que la pièce n'arrive qu'à 10h.

Le mécano démonte puis on nous informe que la pièce Brésilienne commandé n'est pas tout à fait la même que l'européenne. Ils cherchent chez différents fournisseurs et viennent nous informer en début d'après midi, qu'ils ne trouvent pas la pièce mais qu'ils vont envoyer la notre (un cylindre de roue pour freins arrière) dans une boîte qui reconditionne ce genre de pièce.

Nous voilà quelques peu soulagés, bien que l'obtimisme ne prenne pas le pas sur l'inquiétude.

Le réceptionniste est super sympa et met tout en œuvre pour que nous nous comprenions. Il n'hésite pas à nous montrer les choses, comme le magasin où les douches.

On pars finalement faire deux ou trois courses, dans le supermercado d'à côté. Passage à la pharmacie et retour à la concession.

En tout, ce ne sont pas moins de 3 camping car que nous avons vu défiler ici, 4 si on compte celui de vendredi. Nous qui n'en voyons que peu sur les routes, nous sommes surpris. Et comme chez nous, ce sont des retraités au volant de ces engins de luxe.

Là, on finit par nous apprendre que la pièce est revenue et réparée et qu'on devrait pouvoir décoller ce soir.

Il est 17h30 environ, quand un tuyau de frein casse, au remontage. On passe la nuit dans la cour. On fait le plein d'eau et comme on a plus de gaz, on se raccorde aux 220, disponible ici. Faut juste faire attention de ne pas aller n'importe où dans la cour, une alarme en faisceau étant présente.

Finalement, on aura jamais été autant en sécurité. Portail et alarme, nous sépare de la rue. Alors le cadre n'est pas magnifique mais au moins on dort à la "maison" et cerise sur le gâteau, on a internet.

Du coup, le soir venu nous échangeons avec la famille. Et Lenaïg, ma filleuille devrait nous rejoindre aux alentours de Noël. Je ne raconte pas l'excitation des petits, à cette annonce.

Croisons les doigts pour que demain soit un jour avec. En attendant, le repas pris, nous nous apprêtons à faire le temps calme. 😜