La matinée fut rude, l'école restant le point le plus difficile pour nous durant ce voyage. Surtout lorsque vous vous confrontez à un jeune pré-ado peu enclin au travail et que parfois, le sens même du "pourquoi apprendre ça" , vous échappe. Mais la pression du retour en France avec l'évaluation que les enfants auront au retour, prends souvent le pas sur la réflexion et les beaux discours. Qu'il est finalement facile d'avoir les enfants à l'école. En cas d'échec, l'institution ou le prof porteront naturellement une part de responsabilité déculpabisant le parent, qui aura tout loisir de pourrir l'institution l'affligeant de tout les maux responsables de l'échec de son enfant. Enfin, tout ceci n'est que réflexion et demain rebelotte...

Pour le reste de la journée, ce fut super agréable. Kristine, rencontrée hier, est venue nous chercher pour nous inviter à partager un moment et un bout de gras chez elle.

Gîte sublime, qu'elle a mis 30 ans à façonner elle même. Fait de différentes constructions, le chalets, le château, sa propre maison, il est semi ouverts, semi végétalisé. Fait de bric et broc, l'ambiance et le lieu inspirent à la sérénité et au calme.

Nous mangeons et passerons finalement toute la journée dans ce petit coin de paradis. Nous découvrons Krsitine, qui, si elle a grandie en France, est née au Canada. Elle a ensuite parcourus les états Unis et à découvert le Brésil et plus précisément l'état de Bahia il y a 30 ans.

Personnage atypique et d'une grande générosité, nous ne pouvons que conseiller son gîte pour les voyageur désireux de découvrir la Chapada Diamentina, petit joyaux du Brésil.

Et qu'elle ne fut pas la surprise quand nous découvrons, qu'un couple d'ami à Elo, installer alors en Guyane, étaient passés par là et avait rencontré Kristine 1 an et 1/2 auparavant. Échange de photos et de news.

Après quelques parties de DUO (sorte D'UNO), une petite cigarette du jardin et quelques anecdotes sur nos parcours, nous rentrons à la maison.

Lavage des tapis à la lampe torche dans la rivière et repas. Demain le temps devrait être magnifique et nous devrions profitez de la rivière pour nous y baigner. 😜