On se réveil vers 9h30. Nous ne réveillons pas les enfants et prenons la route directement en direction de Salta. En effet, ce matin nous devons repasser chez le veto qui a oublié de donner et de noter le traitement antiparasitaire des chiens. 

Une fois devant le veto, Elo y va alors que je me gare devant un garage. Finalement, je trouve une place à une centaine de mètre du cabinet. Les enfants se lèvent et viennent prendre leur petit déjeuner. Ils sont assez fatigués au vue de la courte nuit.

Une fois Elo et les chiens de retour, nous partons dans le centre de Salta pour aller à la SENASA. Il est déjà 11h passé et l'administration ferme ses portes à 13h. Après avoir repéré où se trouvait la SENASA, nous tournons un peu afin de trouver un stationnement. C'est chose faite aux abords du grand parc situé au pied du Cerro San Bernardo. Une gentille dame qui gère les stationnements avec son gilet jaune pousse même une voiture, qui n'a pas le frein à main, pour nous élargir la place. Franchement charmante.

Elo s'occupe de l'école des enfants pendant que je parcours les 1kms qui me sépare de l'administration. Une fois arrivé, j'attends une bonne demi-heure. Je passe enfin dans le bureau et tombe sur une véto, plutôt froide au premier abord mais qui se détend finalement face à mon sourire. Pour payer, je dois de nouveau sortir et aller dans une caisse RapidPago situé à une centaine de mètre de la Senasa. Finalement à mon retour, les papiers sont prêts.

Lorsque je sors, il est presque 13h. Je fonce à la banque pour tenter de récupérer la carte de crédit avalée par le distributeur le 28. Après une heure d'attente environ et une fausse joie, on m'annonce que la carte a été détruite par le distributeur. Grrrr. Tant pis pour moi. On en a une deuxième et nous en ferons arrivé une grâce aux "drôles de dames" qui nous rejoignent le 09 Mars au Pérou. 

À mon retour au camion, il est presque 14h30. Les enfants ont bien fait école. Léa est de plus en plus à l'aise avec la numération en maths et avec le sujet en français. Je prends une bouteille de gaz à la station juste à côté du camion. Un bout de melon et nous allons dans le parc chercher quelques empanadas, une salade de fruit frais et fraîche et une glace pour les enfants que nous mangeons au bord du bassin d'eau.

Finalement, après avoir réalisé les courses dans un mercado à 200m, nous prenons la route en direction de San Salvador de Jujuy. 

Nous ne prenons pas la même route que lorsque nous sommes monté la première fois à Humahuaca. Nous empruntons une route moins directe et moins charmante que la première fois, mais plus rapide car c'est une autopista. Nous arrivons sur un spot à 20kms au Nord de Jujuy.

Le spot est super charmant, en lisière de forêt, avec un petit ruisseau, large de 30cm et 2 chevaux attachés qui broutent tranquillement. Hyper verdoyant, on prend notre dose car demain, direction Purmamarca pour accéder aux grandes salines. Le paysage devrait être donc plus minérale.😜