Samedi 05 Octobre 2019

La journée est ensoleillée. On profite donc du parc et de ses multiples possibilités d'activités. Pas d'école aujourd'hui, personne ne trouve vraiment la motivation car après 1 journée dans le camion, tout le monde est content de profiter de l'extérieur.

Dès le matin, alors que je suis de "corvée" d'eau, les enfants jouent avec un petit Argentin de l'âge de Nahèl. Nahèl se montre particulièrement disposé à aller à la rencontre de l'autre. Souvent à l'initiative, il n'hésite pas à prendre les devant, bien avant sa sœur. Véritable changement lié à nos mois de voyage. Nous aurons la chance d'observer de très près (moins d'un mètre) un rapace (de la taille d'une buse de chez nous) déchiqueter un oisillon tombé du nid. Superbe, la nature au cœur de la ville.

Après le repas, Nahèl se met à jouer au foot contre le grand mur de béton, qui soutien un passage piétonnier pour se rendre sur la bute du parc. Un mec d'env 30 ans, faisant son sport à l'aide d'un petit ballon, se met à jouer avec Nahèl durant une bonne demi-heure, jusqu'à l'arrivée de sa petite amie. Ensuite, ils partent jouer avec un groupe de jeunes ados d'une 15ene d'année. Un peu collant avec eux, ils finiront par partir en ayant bien pris soin de lui dire au revoir. Nous les recroiseront plus tard, sur le chemin du mercado, amusés par le comportement de Nahèl.

Une tentative infructueuse avec 3 garçons (des frères) Luxembourgeois ne le refroidi cependant pas. Paradoxalement, il demande souvent à revenir en France. La ville commence à lui peser un peu.

Du côté de nos disques de freins, nous avons eu une réponse aujourd'hui par mail du site internet où je les ai trouvé. L' envoi par un prestataire, type DHL, étant hors de prix pour un tel colis et la société de déménagement n'ayant pas encore donné suite, nous avons contacté le site. L'envoi paraît possible à prix correct, mais leur réponse tardive, un samedi, nous laisse à penser que les choses ne se géreront qu'en début de semaine prochaine. Aussi, malgré l'envie et la possibilité de rouler, nous nous tâtons à reprendre la route vers le Sud. L'envoi devrait arrivé sous 7 jours à partir de la commande. Mais imaginer rester encore 15 jours en ville (bien que le spot et la ville soient géniaux) ne nous enchante guère.

Pour l'heure, les voisins sont passés nous dire bonjour et si ne trouvons pas le courage, vu l'état de saleté des petits qui s'amusent à rouler dans la but enherbée du parc.

La journée est bien agréable et s'il nous tarde de reprendre la route, nous sommes conscient de vivre notre rêve. 😜