Réveil agréable, puisque nous nous rendons compte être en bord de plage. Arrivés vers 18h30, donc nuit noire,nous n'avions pas pu nous rendre compte de la beauté du site.

En fait, nous nous trouvons au bord de l'océan. Lui nous l'avions entendu, mais nous n'avions pu voir la lagune. Seule une digue de sable sépare les eaux agités et salées de l'océan et les eaux saumâtres et calmes de la lagunes.

L'océan étant plutôt agité et le vent se faisant plus ressentir à son bord, nous passons la journée en bord de lagune.

Nous rencontrons Mathéos, 11ans, qui se prends à jouer avec les chiens avec grand amusement. Il jouera ainsi près de 2 heures, Léa se joignant à lui. Il nous apprendra notamment que ce sont les vacances scolaires au Brésil en ce moment, 2 semaines. De fait beaucoup de Brésiliens viennent des villes pour profiter du bord de mer et de la lagune.

Mathys, en revanche ne fait plus aucun effort. Et si la baignade était jusqu'à présent "vitale" dans son discours, il semblerait que dorénavant il n'aime plus ça. Va comprendre.

Cela ne nous gâche en rien la journée, et nous nous installons pour manger sur l'une des tables de la plages. Poissons, frites, manioc et 2 ou 3 trucs non identifiés mais excellents. Bières pour moi et Caipirinha (sorte de Mojito à la Cachaça) pour Elo. Après 2jours de route et d'agacement (lié à ce chargeur de batterie HS) nous apprécions la "légère" ébrieté causée par nos brevages. On se lâche un peu, la note s'en fait ressentir, près de 140 reals sans compter les 3 énormes salades de fruits de l'après midi (45reals)

Retour au camion, à 10 mètres de nous, pour un décrassage.

Fin de journée tranquille, avec notamment un petit film regardé en famille. Nous descendons notre lit sans l'ouvrir, nous servant d'un matelas comme dossier, formant ainsi un canapé 5 places. On ne l'avait pas encore fait mais nous découvrons une nouvelle "option" bien sympathique.

Demain au calme également sans toutefois se lâcher ainsi. 😜